Foire aux questions

Pour toute question, vous pouvez appeler le Service des sports et de l'activité physique au 024 423 60 88 ou écrire à info.sports(at)yverdon-les-bains.ch. Vous trouverez de nombreuses réponses dans la FAQ ci-dessous.

Général

Retrouvez toutes les conditions générales de la course en suivant ce lien : Conditions générales

Ouverts à toutes et tous, 10 entraînements seront donnés tous les lundis à partir du 28 octobre 2024 jusqu'au 6 janvier 2025 de 18h30 à 19h30 (hormis le 30 décembre) sur une distance de 5 à 10 km.

Les entrainements seront donnés par Stéphane Heiniger qui dispose d'une riche expérience sur le duathlon et la course à pied. Entraînant les coureur·euses  du groupe hors stade de l'USY Athlétisme, Stéphane vous propose de vous préparer au mieux à la Course de la Bonne Résolution. 

  • Les 5 premiers entrainements auront lieu au stade d'athlétisme ;
  • Les 5 derniers entrainements se feront depuis la Place Pestalozzi afin de vous entraîner sur les parcours. 

Ces entrainements sont gratuits mais il est obligatoire de s'inscrire au préalable pour participer à l'un ou plusieurs de ces entraînements au lien suivant (nombre de places limitées) : https://geocity.ch/submissions/anonymous/?form=2dc4985f-fd9d-4aea-8c33-48cae0e49d76.

Profitez de l’offre « Run & Sleep » à Hôtel De La Source *** Bed & Breakfast qui vous accueillera dans une ambiance simple et décontractée.

→ A quelques pas du centre-ville, vous pouvez bénéficier également de notre grand parking gratuit.

→ Offre de 10% sur le tarif.

Pour toute demande de réservation, veuillez écrire à : info(at)hoteldelasource.ch ou composer le +41 24 524 14 44. 

L'assurance est du ressort de chaque participant·e. Chacun·e prend part à la compétition sous sa propre responsabilité et à ses propres risques et périls.

L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage ou de vol.

Les images photos ou vidéos prises lors de la manifestation peuvent être diffusées dans les imprimés, le matériel promotionnel et sur le site internet de l’organisateur ainsi que sur les supports de partenaires à des fins promotionnels. En cas de désaccord, le/la participant·e avertira l’organisateur par écrit au plus tard 10 jours avant la manifestation.

En cas de force majeure, événement climatique, catastrophes naturelles, inondations, épidémies, virus, ou toutes autres circonstances, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la course. Aucun remboursement ou report ne seront possible. Aucune réclamation de la part des participants ne sera possible.

Avant la course

  • Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu’au mercredi 8 janvier 2025 à minuit dans la limite des places disponibles par départ ; 
  • Nous ne prenons aucune réservation par téléphone ou e-mail 
  • Majoration de CHF 10.- à partir du 1er janvier 2025
  • Les inscriptions sur place seront possibles sous réserve des dossards disponibles et jusqu’à 45 minutes avant le départ (paiement uniquement en cash ou par Twint sur place)

Pour toutes informations concernant les différents départs.

La liste de départ est dipsonible ici. Il faut attendre un délais de quelques minutes une fois l'inscription faite. De plus, selon votre mode de paiement, un délais entre 3 à 5 jours est possible. 

Il est possible de procéder à une modification de votre inscription jusqu'au 31 décembre 2024 (dernier délais !). Les changements de catégorie ne sont pas remboursés.

Si aucune assurance annulation n’a été contractée lors de l’inscription en ligne sur le site du chronométreur Datasport, aucun remboursement ne sera effectué par l’organisateur (et ce même sur présentation d’un certificat médical).

Lors de votre inscription en ligne, vous pouvez souscrire une assurance annulation. Pour plus d’information, consultez la Foire aux questions (FAQ) de Datasport. Consultez également la déclaration de confidentialité de Datasport et des organisateurs de manifestations encadrées par Datasport, en lien avec votre inscription.

Les inscriptions sont personnelles, fermes et définitives. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Cette année, nous avons décidé de repenser la Course de la Bonne Résolution pour la rendre encore plus simple, plus accessible, et plus inclusive pour toutes et tous. Il n'y a plus de catégorie "Familles" ou "Nordic Walking/Walking". Mais vous pouvez vous inscrire individuellement en famille sur ces distances et vous avez également le chois de courir ou marcher avec ou sans bâtons sur l'ensemble de ces distances. 

Le concept est simple : nous vous offrons 4 départs et 3 distances, vous pouvez courir ou marcher, c'est vous qui décidez : 

Notre objectif est de permettre à chacune et chacun de participer selon ses envies, ses capacités et son niveau de forme, tout en s'amusant et en prenant soin de sa santé. La Course de la Bonne Résolution est labellisée « Unified » par Special Olympics, un label qui favorise l'inclusion et l'accessibilité pour toutes et tous. Chaque départ de la Course de la Bonne Résolution est accessible aux personnes avec à besoins spécifiques. 

Aucun dossard n'est envoyé à votre domicile

Les dossards doivent être retirés au 1er étage de la salle de gymnastique de Pestalozzi le dimanche 12 janvier 2024 dès 08h30 et jusqu'à 30 minutes avant le départ de chaque course. Si vous vous êtes inscrit.es en équipe/entreprise, une personne responsable désignée doit procéder au retrait de l'ensemble des dossards de l'équipe/entreprise. 

Si vous êtes inscrit·e à plusieurs courses, vous recevrez autant de dossards que de départs auxquels vous participez.

Le bâtiment dispose d'un ascenseur et est accessible à toutes et tous. 

Les dossards sont remis par ordre numérique, merci de vous munir de votre numéro de dossards (disponible sur la liste de départ ou à l'entrée de la salle de gymnastique).

Vous aurez la possibilité de déposer vos valeurs au rez-de-chaussée de la salle de gymnastique de Pestalozzi. Seuls les détenteurs d'un dossard munis du talon détachable de ce dernier, pourront déposer leurs valeurs. Ces dernières devront être retirées au plus tard à 15h30.

La gare d'Yverdon-les-Bains se trouve à 5 minutes à pied de la Place Pestalozzi (départ et arrivée de la course). 

Nous vous conseillons dans la mesure du possible de favoriser le transport en train ou le covoiturage. Vous ferez ainsi un geste pour l'environnement.

Trois parkings seront disponibles pour les coureurs·euses et accompagnant·es, le parking de la Place d'Armes, le parking de l'Ancien Stand et le parking de la Patinoire/Rives du Lac

Pour les personnes à besoins spécifiques, il existe quelques places à proximité de la Place Pestalozzi. Vous pouvez prévenir le Service des sports et de l'activité physique en avance afin de prévoir au mieux votre arrivée sur place (024 423 60 84 - info.sport(at)yverdon-les-bains.ch).

Venez profiter de l’ambiance chaleureuse et festive de notre événement !

Une grande tente chauffée vous attend sur la Place Pestalozzi, idéale pour vous réchauffer et vous restaurer avant ou après la course. À l’extérieur, découvrez les saveurs uniques du foodtruck Polent'amo, spécialiste de la polenta sous toutes ses formes. À l’intérieur, Crêpes 4 You ravira vos papilles avec de délicieuses crêpes sucrées et salées, tandis que le club local USY Athlétisme vous proposera des frites, de la soupe, des pâtisseries ainsi que du vin chaud réconfortant. Une occasion parfaite pour savourer de bons plats dans une ambiance conviviale et chaleureuse, après l’effort ou simplement pour le plaisir !

Chaque participant·e reçoit un cache-cou à la couleur de l'édition produit par Importexa que nous vous encourageons à porter lors de votre course ainsi qu'une médaille en chocolat produit par la Boulangerie Ackermann que vous recevrez lors de votre passage sur la ligne d'arrivée. 

Pendant la course

Les courses sont chronométrées par Chronoromandie. Chaque participant·e reçoit un dossard avec une puce jetable intégrée à l'intérieur. Ainsi, à l’issue de votre course, le dossard peut être gardé en souvenir ou jeté dans son intégralité. Nous disposons dans l'aire d'arrivée une caisse afin de récupérer et trier les dossards. 

Le temps net est calculé dès le passage de la ligne de départ (sous l'arche) jusqu'au passage de la ligne d'arrivée.

Les départs suivants sont chronométrés mais non classés : 

  • 2 KM - Petit plaisir & 4.5 KM - Grand plaisir 

Les départs suivants sont chronométrés et donne lieu à classement et une remise des prix par catégories d'âge 

  • 2 KM - Enfants & 9 KM - Défi 

Un ravitaillement avec boissons froides isotoniques et chaudes ainsi que des fruits, des barres énergisantes Powerbar et du chocolat vous seront proposés à l'arrivée. 

Après la course

Les résultats sont disponibles sur Datasport.

Les catégories suivantes ont été chronométrées mais ne donnent pas lieu à un classement : 

  • 2 KM - Petit plaisir 
  • 4.5 KM - Grand plaisir

Le cabinet Thernat vous proposera des massages au rez-de-chaussée de la salle de gymnastique de Pestalozzi

Pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour bénéficier d’un massage. Enfant, adulte, personne âgée, sportif ou non, les différentes techniques de massage s’adressent et s’adaptent à tout le monde en fonction des besoins de chaque personne. 

  • 2 KM - Enfants : cette course est chronométrée et donne lieu à un classement et remise des prix (U8, U10, U12) à 11h30 sous la tente chauffée sur la Place Pestalozzi.
  • 2 KM - Petit plaisir et 4.5 KM - Grand plaisir : cette course est chronométrée mais ne donne pas lieu à un classement ni à une remise des prix. 5 dossards pour chaque départ seront tirés au sort et recevont un prix spécial. 
  • 9 KM - Défi - Individuel : cette course est chronométrée et donne lieu à un classement et remise des prix par catégorie d'âges à 14h30 sous la tente chauffée sur la Place Pestalozzi
  • 9 KM - Défi - Relais & Equipes : les personnes inscrites en relais ou équipe seront classés individuellement et pourront participer au classement général 9 KM. 3 dossards de chaque catégorie seront tirés au sort et recevront un prix spécial. 

L'entreprise KUVA sera présente avec plusieurs photographes afin d'immortaliser la première Bonne Résolution de l'année de chaque participant·e. 

Vous pouvez précommandez votre pack photo KUVA lors de votre inscription à un tarif préférentiel de CHF 25.- au lieu de CHF 29.-. Dans votre pack photo, vous trouverez toutes les photos de votre course, et une sélection de photos d’ambiance.

Retrouvez toutes vos photos sur www.kuva.swiss après la course.

Nous contacter

SERVICE DES SPORTS ET DE L' ACTIVITÉ PHYSIQUE

Rue du Nord 1 | Case postale 355 
CH-1401 Yverdon-les-Bains

Tél +41 24 423 60 84

E-mail : laBR(at)ylb.ch

Nous trouver


LaBR - La Course de la Bonne Résolution - Yverdon-les-Bains | © 2024 - Ville d'Yverdon-les-Bains