Cette année 2020, marquée par la crise du coronavirus, renferme ses difficultés propres pour la jeunesse. Avec une nouvelle fermeture des lieux de restauration, des salles de sport et autres espaces culturels, sans compter les restrictions de rassemblement, une partie de la jeunesse yverdonnoise se trouve privée de ses loisirs et cercles sociaux. Familles en crise, perte de repères, dépendances, interruptions de formations, problèmes financiers ou encore incertitudes quant à l’avenir pour les jeunes proches de l’entrée dans la vie professionnelle : ces derniers mois se sont révélés compliqués pour certains jeunes.

Conscient de ces difficultés, le Service Jeunesse et cohésion sociale tient à rester à leurs côtés, et l’équipe du secteur jeunesse fait son possible pour maintenir le contact, en proposant activités, mais également écoute et soutien.

A ce jour, les différentes prestations du secteur jeunesse, qu’il s’agisse des activités thématiques, artistiques ou sportives, de l’accueil libre ou encore du suivi social et éducatif, restent toutes accessibles. Les équipes adaptent continuellement leur manière de travailler, aux règles sanitaires en vigueur bien sûr, mais également à ce qu’elles recueillent des besoins et habitudes des jeunes. 

Les activités proposées visent le divertissement, mais également à déceler certaines problématiques et les désamorcer, en écoutant sans juger, en dialoguant et au besoin en suivant et orientant celles et ceux qui en auraient besoin. Conscientes de l’importance de cet engagement, les équipes du secteur feront tout leur possible pour rester accessibles aux jeunes et à leur famille durant cette crise.

La jeunesse yverdonnoise se fait également vivier de nombreuses idées et initiatives. Il est toujours possible de contacter les travailleuses sociales et travailleurs sociaux pour discuter de vos idées ou être soutenu dans votre projet.

Besoin de parler ? Cette période vous pose question ? Des soucis ? Des idées ?

Les équipes du secteur se tiennent à disposition :

Samuel Ricucci (travail hors murs) au 079 129 91 61

François Hutter (travail hors murs) au 079 472 50 99

Emilie Frick au 079 578 02 10

Jérémie Duciel au 079 843 10 56

Brice Robert au 079 945 30 16

Gérald Marguet, Chef du secteur 024 423 60 32

jeunesseyverdon-les.bains.ch

Instagram: @jeunessesecteur  
Facebook: Secteur Jeunesse Yverdon

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?